Informations Juridiques Règlement sur la publication d'informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers
Share Buttons
Informations sur la transparence des politiques relatives aux risques en matière de durabilité dans le cadre du Règlement (UE) 2019/2088 de l'Union européenne sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers.
Par «risques en matière de durabilité», on entend un événement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de la gouvernance (ESG) qui, s'il survient, pourrait avoir une incidence négative importante sur la valeur de l'investissement. L'importance relative des risques en matière de durabilité est déterminée par la probabilité, l'ampleur et l'horizon temporel de la réalisation du risque. Au Credit Suisse, nous pensons que l'intégration de facteurs ESG importants dans l'analyse financière et la prise de décisions d'investissement est cruciale, qu'elle peut réduire les risques et conduire à une amélioration des performances des investissements au fil du temps. Les problématiques liées à la durabilité font partie intégrante de notre processus d'examen des risques. Nous appréhendons en permanence ces risques et intégrons des facteurs de durabilité dans nos analyses financières, notre processus d'investissement et notre gestion des risques.
Dans nos stratégies d'investissement durable, nous prenons en compte les risques en matière de durabilité et nous efforçons d'intégrer activement nos connaissances en matière de durabilité dans nos processus de due diligence et de recherche ainsi que dans nos décisions d'investissement en les combinant à notre analyse financière et à la construction de portefeuilles. Nous faisons appel à plusieurs fournisseurs de recherche ESG externes et agences de notation dont nous combinons les travaux à notre analyse de durabilité interne pour formuler des décisions d'investissement intégrant des critères ESG qui répondent aux objectifs financiers et de durabilité fixés par l'investisseur ou le client. Par exemple, pour les stratégies actives en actions et en titres à revenu fixe, le Credit Suisse s'efforce d'intégrer les facteurs ESG importants tout au long du processus d'investissement, depuis la recherche et l'évaluation des titres jusqu'à la construction et le suivi du portefeuille. Pour les investissements passifs et actifs, le Credit Suisse applique une approche systématique de sélection, de conception et de classification des stratégies d'investissement durable, en suivant des pratiques de due diligence prudentes. Le Credit Suisse veut proposer les solutions d'investissement les plus adaptées à ses clients, qu'elles soient gérées en interne ou en externe. Lors de l'évaluation des gérants de fonds tiers, des questions et des risques orientés ESG sont intégrés dans le processus de due diligence des nouveaux fonds ajoutés à la l'univers des produits conseillés du Credit Suisse. Des experts des questions ESG sont ensuite chargés d'interpréter les résultats qui seront communiqués en toute transparence à nos clients.
Notre politique relative à la classification des gammes de produits décrit les directives données par le Cadre de l'investissement durable du Credit Suisse pour évaluer les risques et opportunités en matière de durabilité des différentes classes d'actifs. Cette classification, qui repose sur les caractéristiques de durabilité, définit le niveau d'adhésion aux efforts en matière de durabilité au sein d'une classe d'actifs et aidera les clients à faire la distinction entre les produits ayant une incidence positive sur les normes environnementales et/ou sociales et celles dont l'incidence positive est moindre.
Le Credit Suisse s'efforce d'appliquer en permanence ces critères à la gestion et à l'intégration des risques en matière de durabilité dans le processus d'investissement. Pour plus d'informations, veuillez consulter le rapport sur le Cadre de l'investissement durable.